Interclubs 2e série : Belle victoire à domicile contre Nîmes Vacquerolles
- Détails
- Publié le samedi 12 novembre 2022 21:44
Il faisait un temps printanier ce samedi 12 novembre pour la réception de la sympathique et non moins redoutable équipe de Nîmes Vacquerolles.
L’équipe composée en simples de Frédéric MISSIR, Stéphane ARRAS, Truc-Giang DO, Luc HILAIRE et de Jean-Philippe ADDED et Patrick MOLINO en double avait à cœur de rester maitre à domicile après la courte défaite subie la semaine précédente à Avignon.
Le ton était donné par Frédéric qui mettait la pression sur son adversaire dès le début de parcours en menant assez rapidement et alignant les pars ne laissant que peu d’espoir à ce dernier de faire son retard. Fred remportait son match 4 et 3.
Quant à Stéphane, il commençait assez difficilement sa rencontre et se laissait distancer rapidement pour être mené 3 down au départ du 12e trou. Comme à son habitude, dans « l’amen corner » il refaisait une partie de son retard pour revenir à 1 down au départ du 17. Tout restait encore possible. Malheureusement, son adversaire sentant le danger serrait le jeu au 17 et remportait le trou ainsi que son match 2 et 1.
Truc-Giang quant à lui partait prudemment et faisait jeu égal avec son adversaire lors des 9 premiers trous du parcours. Il allait néanmoins être plus performant sur le retour est pris l’avantage trou après trou pour rempoter une victoire logique sur le score de 3 et 2.
Pour Luc son match a été équilibré ; tantôt square, souvent devant sans pour autant prendre un avantage décisif, il faisait tout de même la course en tête jusqu’au départ du 17 où il menait 1 up. Il négociait mal les 17e et 18e trous pour être finalement battu 1 down.
Après les 4 simples, il y avait parfaite égalité. Le sort de la rencontre reposait sur les épaules du double.
Jean-Phi et Patrick, après un début de parcours prudent face à 2 gros frappeurs, prenaient petit à petit l’avantage tant sur le plan du score que sur le plan psychologique sur leurs adversaires en leur mettant une pression telle qu’ils prenaient une avance assez conséquente au fil du parcours, ce qui leur permettait de gérer le score et remporter leur match 9 et 4.
Cette victoire du double était synonyme de victoire de la rencontre sur le score de 7 à 4.
Tout ce petit monde se retrouvait autour d’un bon repas au Tiger’s dans une ambiance festive et conviviale comme c’est très souvent le cas.
À noter également la présence de Cloé et William POIZAC ainsi que d’Alain DELHAY qui chauffèrent les greens en prélude à la rencontre.
La prochaine rencontre de l’équipe aura lieu le 26 novembre prochain à La Grande Motte