Interclubs 2e série – Une courte défaite

Interclubs 2e série – Une courte défaite pour le 1er match de la saison 2022/2023

Pour la 1re rencontre de la saison 2022/2023, en ce samedi 5 novembre 2022, l’équipe composée, en simple, de Frédéric MISSIR, Stéphane ARRAS, Wilfrid NEBOUT, Pascal AMIEL et en double de Jean-Philippe ADDED et Patrick MOLINO, se déplaçait sur le Golf d’Avignon Chateaublanc.
Après les pluies diluviennes de début et fin de semaine, le parcours était de très bonne qualité, mais le mistral qui soufflait fort s’était invité à la rencontre.
Après un début de parcours assez équilibré, Frédéric se laissait distancer peu à peu par son adversaire qui rentrait quelques ficelles improbables alors que Fred alignait des putts qui finissaient au bord du trou sans pour autant tomber. Il s’inclinait 4 et 3
Stéphane a eu un mal fou à rentrer dans son match, car après 5 trous il était mené 3 down. Mais comme à son habitude, sans sortir de son jeu et à force de persévérance, il allait refaire son retard progressivement pour revenir square au départ du 12. Il prit ainsi l’ascendant psychologique sur son adversaire et continua sur sa lancée pour remporter les 2 premiers points de l’équipe en gagnant son match 2 et 1.


Jean-Philippe et Patrick en double après 5 trous relativement équilibrés ont progressivement pris l’ascendant sur leurs adversaires avec un jeu solide et en se complétant parfaitement alors que leurs partenaires de jeu faisaient quelques erreurs qui leur ont permis de prendre un avantage plus conséquent au fil des trous et remporter leur match 9 et 4, apportant 3 points de plus à l’équipe.
Wilfrid quant à lui, malgré de très belles mises en jeu n’arrivait pas à assurer ces 2e coups et certaines de ces approches laissant ainsi son adversaire prendre l’avantage au fil des trous et perdre son match 5 et 4.
Le sort de la rencontre reposait donc sur les épaules de Pascal. Sa partie a été très équilibrée jusqu’au 13e trou puisqu’à ce moment de la rencontre, il n’était mené que 1 down. Quelques coups chanceux de son adversaire sur les trous 15 et 16 permettaient à ce dernier de faire le break et ainsi battre Pascal 3 et 2.
La rencontre se terminait donc sur une courte défaite 6 à 5 et laissait quelques regrets à l’équipe qui s’est néanmoins bien battue et qui aurait pu espérer mieux.
Malgré cette défaite, tout le groupe est à féliciter.
Comme c’est le cas dans toutes les rencontres du championnat, tout le monde s’est retrouvé autour d’un excellent repas pris en commun dans une ambiance conviviale et festive, car l’accueil de nos hôtes a été parfait.
Rendez-vous pour la prochaine rencontre à domicile le 12 novembre contre Nîmes Vacquerolles.