Interclubs 2e série : Final en apothéose

20220528 icoCe samedi 28 mai s’est joué le dernier match de poule contre la valeureuse équipe de la Grande Motte que nous avions difficilement battue sur leurs terres au match aller.
Les conditions météo n’étaient pas au rendez-vous, car malgré un temps ensoleillé, le mistral parfois assez violent, s’était invité à cette rencontre oh combien importante pour déterminer qui finirait 1er de la poule.
En effet, avant le dernier match, 3 équipes se partageaient la 1re place avec 19 points à savoir Grand Avignon, Nîmes Vacquerolles et … Miramas. Si les 2 premiers cités n’avaient plus de rencontres à disputer, il nous suffisait de rester maitres à domicile pour terminer en tête de la poule et ainsi jouer le titre honorifique de champion contre le 1er de l’autre poule qui n’a pas
encore terminé son championnat.
(cliquer sur l'image pour agrandir)

L’équipe composée de William POIZAC, Christophe FOURNIER, Wilfrid NEBOUT, Jean-Pierre COLOMBO en simples et Pierre AUGE et Thierry BLANC en double connaissait donc sa mission et avait à cœur de ne pas laisser passer une si belle occasion.
William, dans une partie qui a été serrée toute la journée, a toujours mené, mais sans que l’avantage pris sur son adversaire soit insurmontable pour ce dernier. Au départ du trou n°16, son adversaire était dormi. Dans un sursaut d’orgueil, il remportait le 16 et le 17, si bien qu’il pouvait faire match nul s’il remportait le 18. C’était sans compter sur l’expérience de William qui, étant assuré de ne pas perdre son match, obligeait son adversaire à attaquer et le poussait à la faute avec un drive dans la roubine. William n’avait plus qu’à assurer, ce qu’il fit pour gagner 2 up et apporter les 2 premiers points à l’équipe.
Christophe avait en face de lui un adversaire au jeu de fers extrêmement solide ce qui rendit la partie très serrée. Ce fut un chassé-croisé en tête tout au long de la journée sans que l’un d’eux prenne un avantage déterminant. Christophe prenait un petit ascendant psychologique au 17 en remportant le trou et ainsi mener 1 up à un trou de la fin. Tout comme William, il ne pouvait plus perdre. Mais Christophe aime gagner. Après 2 superbes drives malgré le vent, avec néanmoins un léger avantage à son adversaire placé sur le fairways et Christophe légèrement dans le rough, le 2e coup allait être déterminant. Son adversaire plaçait sa balle sur le green à 7 mètres du drapeau. Il faisait par la suite un putt qui finissait à 60 cm du trou « donné ». Christophe quant à lui malgré un joli coup, usait de malchance avec un rebond qui mettait la balle juste en bordure de bunker à environ 7 mètres également du drapeau. Le coup n’était pas facile à jouer, car la balle reposait entre les tiges d’une mauvaise herbe. L’approche qu’il réalisa fût assez courte si bien qu’il lui restait un putt de 3 mètres pour faire le par et partager le trou. Avec sa « Grinta » légendaire, il réalisait le putt parfait qui lui permettait ainsi de remporter son match sur le score de 1 up et ajouter 2 nouveaux points à l’équipe
Wilfrid quant à lui, a réalisé comme à son habitude un match solide. Il a toujours mené au score et a su maintenir la pression sur son adversaire poussant ce dernier à la faute. Sans jamais être trop inquiété il a serré le jeu à des moments clés de la partie pour s’imposer 3 et 2.
Jean-Pierre dont c’était la première titularisation en simple, ne laissa aucune chance à son adversaire du jour. Il a réalisé un très bon match en mettant les ingrédients nécessaires pour remporter une victoire nette et sans discussion possible, 4 et 3.
Après les 4 simples, la victoire était assurée puisqu’avec 8 points, nos adversaires ne pouvaient plus espérer l’emporter.
Le double allait-il vaincre également et ainsi finir la rencontre en apothéose ?
Pierre et Thierry en « vieux briscards » n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs à leurs adversaires en menant de bout en bout leur match et en se complétant parfaitement dans une formule de jeu où l’esprit d’équipe a une importance capitale. Ils gagnaient leur match 8 et 3 et permettaient ainsi de remporter la rencontre sur le score sans appel de 11 à 0.
Avec cette superbe victoire, nous finissons donc 1er de la poule et jouerons le titre de champion en septembre 2022.
Un grand Bravo à toute l’équipe du jour, mais également à tous les joueurs qui ont participé aux rencontres tout au long du championnat.