Interclubs 2ème Série – Belle Victoire en déplacement

Ce samedi 13 novembre, pour son premier déplacement de la saison, c’est sur le Golf de la Grande Motte que l’équipe composée de William POIZAC, Frédéric MISSIR, Wilfrid NEBOUT, Stéphane ARRAS en simples et Jean-Philippe ADDED et Alain DELHAY avaient à cœur de réaliser un bon résultat.
Bien que supérieur sur le papier à nos adversaires, sur les fairways les parties ont été extrêmement disputées et il a fallu attendre la fin de chacune d’elles pour que les choses se décantent.
Dans le premier simple, William et son adversaire du jour ont à tour de rôle pris les commandes sans pour autant prendre un avantage décisif au fil du match. Si bien qu’au départ du 16, ils étaient square. Sur ce par 3 avec un plan d’eau d’une centaine de mètres à passer, William s’égarait dans l’eau. Son adversaire en profitait pour prendre l’avantage à 2 trous de la fin. Sur le 17, les 2 joueurs partageaient le trou.
Pour ne pas perdre le match, William devait donc remporter le 18.....

Malgré la pression et un premier coup pas très bien négocié, il réussissait tout de même un superbe Par alors que son adversaire concédait un bogey. En finissant square William remportait ainsi un premier point pour l’équipe.
Dans le second simple, là aussi la rencontre a été très équilibrée. Frédéric et son adversaire se sont rendus coups pour coups. À mi-parcours, Fred prit un petit ascendant psychologique en menant 2 up mais son adversaire était toujours au contact. Avec un jeu solide tout au long de la partie, ce n’est également qu’au 16ème trou que la partie que Frédéric allait définitivement assurer 2 points supplémentaires à l’équipe en alignant un nouveau Par alors que son adversaire ne pouvait faire mieux qu’un bogey. Belle victoire 3 et 1 de Frédéric.

Dans le 3ème simple, Wilfrid a eu du mal à se mettre dans le rythme dès le début de la rencontre. Il fût rapidement mené et même dominé assez outrageusement puisqu’après 10 trous il était mené 4 down. Presque dépité, pour preuve, quand il réalisa un Birdie au 11, son adversaire en a fait de même, il n’a pourtant rien lâché et petit à petit, il est revenu dans la partie grignotant sur le retour point après point. Au départ du 18ème trou, il n’était plus mené que 1 down. Tout comme William, il se devait de remporter ce dernier trou pour ne pas concéder la défaite. Après un premier coup finissant dans un bunker de parcours à près de 130 mètres du drapeau, il réalisait une sortie parfaite qui finissait juste à l’arrière du green. 2 putts plus tard et le Par en poche, son adversaire craquait et concédait un bogey ce qui permettait à Wilfrid de finir Square et d’apporter, grâce à cette «Remontada», un nouveau point à l’équipe.

Dans le 4ème simple, comme par mimétisme à Wilfrid, Stéphane a également eu du mal à se mettre en route, car après 3 trous, il était déjà mené… 3 down. Alternant le bon et le moins bon, à mi-parcours, il n’était néanmoins mené que 1 down laissant augurer un retour plus serein. Après avoir couru derrière son adversaire pendant tout le parcours alors que sur le trou 17 il pouvait revenir Square, un bunker à l’entrée du green et 2 coups pour en sortir ruinaient ses espoirs. Stéphane s’inclinait 2 et 1.

Après les 4 simples, l’égalité était parfaite. Le résultat final de la rencontre reposait donc sur les épaules du double. Jean-Philippe et Alain, dont c’était la 1ère participation à une rencontre interclubs 2ème série en double pour l’un et l’autre, ont été complémentaires. Après avoir été mené 2 down après les 2 premiers trous, ils ont rapidement remis les pendules à l’heure et ont pris l’ascendant sur leurs adversaires en faisant la course en tête tout le reste du parcours par 3 ou 4 up sans pour autant se mettre à l’abri définitivement (2 points sont distribués par trous en double) et ce n’est qu’à leur 17ème trou qu’ils ont assuré la victoire 6 et 1. Alain avec un jeu long très solide tout au long du parcours et Jean-Philippe qui a su faire des birdies et Par à des moments cruciaux en fin de parcours apportaient ainsi 3 points supplémentaires à l’équipe synonyme de victoire finale sur le score de 7 à 4.

Comme à l’accoutumée, tous les participants se sont retrouvés autour d’un repas pris en commun à l’issue de la rencontre dans une ambiance conviviale et festive.

Bravo à tous pour cette belle performance à l’extérieur sur un parcours piégeux et face à une équipe très sympathique.