Interclubs 2e Série – Début de championnat éclatant

2021 10 16 AGMP AGMP icoCe samedi 16 octobre était, enfin, synonyme de 1re journée de championnat de la saison 2021-2022.
En effet après les 2 dernières saisons annulées pour cause de la crise Covid, nous étions tous heureux de reprendre le chemin des fairways.
(cliquez sur la photo pour agrandir)

C’est par la réception de la très sympathique équipe de Nîmes Vacquerolles que cette nouvelle saison démarrait sous un soleil radieux.
L’équipe composée de William POIZAC, Marc CASCALES, Wilfrid NEBOUT, Stéphane ARRAS en simple et Pierre AUGE et Thierry BLANC en double avaient à cœur de faire une belle entame de championnat.
Après un début de parcours serré, William prenait au fil du parcours la mesure de son adversaire et amenait les 2 premiers points à l’équipe en remportant la victoire 4 et 3.....


Marc, quant à lui démarrait sur les chapeaux de roues et mettait la pression sur son adversaire qui ne pouvait que faire illusion sans toutefois contester sa suprématie. C’est, somme toute, sur un score sans appel de 6 et 5 que Marc apportait 2 points supplémentaires à l’équipe.
Wilfrid lui aussi mettait son adversaire au supplice dès le début de la partie et se détachait très rapidement sans être vraiment inquiété tout au long du parcours. C’est par le score ne souffrant d’aucune discussion de 6 et 4 qu’il s’imposait, apportant ainsi à l’équipe de nouveaux points.
Pour Stéphane, le début de partie fut plus laborieux. Après avoir été mené jusqu’à 3 down, en se montrant patient et plus percutant, il a refait petit son retard pour s’imposer 3 et 1 au 17e trou après un superbe par consécutif à un non superbe drive de 230 mètres. 2 nouveaux points entraient dans l’escarcelle de l’équipe.
Après ce carton plein en simple, le double se devait d’imiter le reste de l’équipe. Ce fut chose faite de façon magistrale. En effet, Pierre et Thierry n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour en prenant rapidement l’avantage et accentuant leur mainmise tout au long du parcours pour crier victoire au 13e trou sur le score de 12 et 5.
C’est donc sur le score éclatant de 11 à 0 que la rencontre s’est terminée pour cette première rencontre de la saison.
Un grand bravo à l’équipe pour ce départ tonitruant qu’il faudra confirmer dès la prochaine rencontre qui aura lieu le 13 novembre prochain par un déplacement à La Grande-Motte.
Comme il est de coutume pour chaque rencontre à domicile, les joueurs du groupe n’étant pas été retenus dans l’équipe, « chauffent » les greens avant le départ de la rencontre. Ce ne sont pas moins de 6 joueurs (Christophe FOURNIER, Philippe GALLIGANI, Luc HILAIRE, Pascal AMIEL, Alain DELHAY et Patrick MOLINO) qui ont croisé le fer en jouant à l’écossaise dans la convivialité marque de fabrique du groupe.
Tout ce petit monde s’est retrouvé au Tiger’s pour partager, dans une excellente bonne humeur, un déjeuner qui a conclu cette belle journée.