Interclub 2ème série

Tenu en échec à domicile par le Set-Club 5,5 à 5,5


En ce samedi 19 janvier 2019, suite aux mauvaises conditions météorologiques de l’automne 2018, le calendrier de l’interclub 2ème série se mettait à jour avec la réception du Set-club à domicile.

L’équipe composée de FABRE Bruno, GALLIGANI Philippe, FOURNIER Christophe, MISSIR Frédéric en simple et de la paire BLANC Thierry, HILAIRE Luc, en double, avait à cœur de débuter l’année 2019 par une victoire.
Bruno montrait le chemin en remportant la victoire 2 et 1 contre un adversaire qui lui a donné du fil à retordre.
Philippe après un départ tonitruant, .....4 up après les 4 premiers trous avec 2 birdies à la clé, semblait prendre la mesure de son adversaire. Mais ce dernier refaisait petit à petit son retard si bien qu’au départ du 17, les 2 joueurs se retrouvaient square. Malgré de 2 beaux « pars » sur les 17ème et 18ème trous, Philippe se faisait crucifié par 1 birdie de son adversaire au 17, et s’inclinait 1up.

Christophe a quant à lui livré une rude bataille contre son adversaire et les débats ont été très équilibrés jusqu’au 15. Malheureusement, c’est sur le score de 2 et 1 qu’il devait s’incliner.
Frédéric, malgré un départ très mal engagé, 2 balles hors limites sur les 2 premiers trous, trouvait les ressources nécessaires pour prendre la mesure de son adversaire et remporter sa partie 4 et 3.
À l’issue des 4 simples, il y avait donc un score de parité.
Tout allait se jouer sur la rencontre du double. Thierry et Luc ne sont pas trop bien rentrés dans la partie et ont été très rapidement été menés 4 down. Mais on connait leur « fighting spirit » qui leur a permis de rester dans la partie et remonter trou après trou le retard. Si bien qu’au départ du 17ème trou, ils étaient revenus square. Ils perdaient 1 point sur ce trou pour être menés 1 down au départ du 18ème trou.
Thierry après 2 coups magistraux se retrouvait en 2 légèrement excentré à gauche du drapeau. Luc et leurs 2 adversaires se trouvaient en 3 sur le green. Leurs adversaires faisaient tous les 2 bogeys. Thierry grattait son approche et se trouvait cours du mat avec un putt d’un mètre cinquante à jouer pour le par. Luc quant à lui avec une belle approche se retrouvait en 50 cm du trou pour également jouer le par.
L’équation était simple, il fallait que tous 2 rentrent leur putt pour coiffer leurs adversaires sur le poteau et remporter la victoire.
Thierry ratait d’un rien le par, la balle mordant le bord droit du trou.
Une nouvelle équation se présentait. Si Luc ratait le par, la victoire revenait à leurs adversaires. S’il rentrait, la rencontre se soldait par un match nul.
La pression était dons sur les épaules de Luc qui ne tremblait pas et permettait donc de revenir square et par voie de conséquence d’être à égalité parfaite sur l’ensemble des rencontres, soit 5,5 à 5,5.
Ce match nul, le 2ème de la saison après 2 rencontres à domicile, permet à l’équipe de rester invaincu sur ces terres depuis maintenant 3 saisons, mais que ce fût dur face à une belle et sympathique équipe du Set-Club.
Il faut souligner que 5 membres du groupe non retenu dans l’équipe ont chauffé les greens comme à l’accoutumée. Merci à ADDED Jean-Philippe, SAMYN Jean-Christian, REYNAUD Olivier, DELPHIN Hervé et MOLINO Patrick de leur présence pour encourager leurs équipiers du jour.
Tout le monde s’est retrouvé après la rencontre au Restaurant la Cantine pour partager un moment très convivial où les discussions allèrent bon train dans une ambiance des plus amicales et festives comme nous les aimons.