Interclubs 2e série – Très belle victoire contre Béziers St-Thomas

C’est dans des conditions météorologiques épouvantables (fort Mistral et froid glacial) que nous avons reçu le 2 avril la très sympathique équipe de Béziers Sain-Thomas.
Malgré ces conditions de jeu « dantesques » l’équipe composée en simple de Marc CASCALES, Stéphane ARRAS, Pierre AUGE, Luc Hilaire et en double de Thierry Blanc et Alain DELHAY, avait à cœur de rester invaincue sur nos terres et remporter une nouvelle victoire sur cette équipe de Béziers que nous avions déjà battue chez eux le 5 mars dernier.
La partie de Marc a été indécise tout au long du parcours. Tour à tour lui et son adversaire se sont partagés la tête en se rendant coup pour coup jusqu’au trou 15 où Marc prit 2 coups d’avance malgré une mise en jeu mal maitrisée et un deuxième coup sur le fairway du 13 ce qui ne l’empêcha pas de faire une superbe PAR alors que son adversaire bien mieux placé après son 2e coup ne faisait que Bogey. À partir de là, Marc gérait parfaitement la fin du parcours et s’imposait 2up, apportant ainsi les 2 premiers points à l’équipe.


Stéphane quant à lui, malgré une petite fatigue consécutive à un grand prix sénior joué à Manville joué les 2 jours précédant sa rencontre, n’a pas tremblé face à un adversaire qui ne savait plus comment faire pour prendre l’avantage. En effet, Stéphane a mené de bout en bout sa partie en prenant l’ascendant, tant au score que psychologiquement, en faisant « mal à la tête » à son adversaire quand celui-ci pensait gagner un trou, en faisant des sorties de bunkers ou des approches données. C’est sur le score sans appel de 7 et 5 qu’il apportait 2 nouveaux points à l’équipe.
Pierre de son côté, a géré son match à la perfection. Toujours en tête tout au long du parcours, mais avec une infime avance (le score n’a jamais été plus important que 2 up) il a su conduire sa partie en fonction des erreurs de son adversaire qui, étant mené, était obligé de prendre des risques pour tenter de revenir au score. Preuve en est au 18 où Pierre qui menait 1up au départ de ce dernier, malgré une mise en jeu délicate, assurait un bogey tout en finesse et en stratégie alors que son adversaire, à l’attaque pour tenter d’égaliser, se retrouvait après son troisième coup très loin derrière le green sans aucun espoir de jouer le PAR. Pierre remportait son match 2 up et apportait ainsi 2 points de plus à l’équipe.
Luc avait en face de lui le Capitaine de Béziers à qui il ne laissa aucune chance dès le début du parcours, puisqu’après 3 trous il menait déjà 3 up. Luc, ne fut jamais inquiété et géra sa partie de main de maître allant jusqu’à mener 5 up. Malgré un petit relâchement en fin de parcours, il s’imposait néanmoins 3 et 2 et rapportait 2 nouveaux points à l’équipe.
Après ces 4 victoires en simple, place au double.
Après un début de match équilibré, Thierry et Alain prirent l’avantage pour mener 4 up au départ du 13e trou. Leurs adversaires reprenaient de la vigueur en remportant tous les 2 ce trou et le suivant si bien qu’au départ du 15e trou, les pendules étaient remises à l’heure puisqu’il y avait égalité parfaite entre les 2 équipes… Jusqu’au départ du 18e trou. Thierry et Alain avaient en face d’eux une équipe qui, selon les dires de leur Capitaine après la rencontre, était invaincue depuis le début de la saison. Allaient-ils en être de même à l’issue de leur partie ? Tout s’est joué sur le dernier putt. Thierry et Alain assuraient chacun un bogey, tout comme d’ailleurs l’un de leurs adversaires. Restait un putt d’un mètre à leur second adversaire pour en faire de même. Malheureusement pour lui, la balle frôlait le trou scellant ainsi la victoire de notre double 1 up qui mettait ainsi fin à cette invincibilité.
Grâce à cette victoire du double qui ramenait 3 nouveaux points dans l’escarcelle, c’est sur le score sans appel de 11 à 0 que se terminait cette rencontre qui encore une fois s’est jouée dans des conditions météorologiques exécrables.
Bravo à toute l’équipe et à nos adversaires d’avoir joué dans de telles conditions.
Tout le monde s’est retrouvé au chaud autour d’un excellent déjeuner au Tiger’s dans une ambiance festive et conviviale comme cela est toujours le cas lorsque nous rencontrons nos amis de Béziers que nous avons plaisir à retrouver à chaque fois.