Belle victoire contre Calas

Pour la 1ère rencontre de l’année 2020, c’est sous un soleil printanier qu’en ce samedi 15 février l’équipe Interclub 2ème série composée en simples de Frédéric MISSIR, Philippe GALLIGANI, William POIZAC, Stéphane ARRAS et en double de Bruno FABRE et DO Truc-Giang, plus connu sous le nom de Yann, recevait une fort sympathique équipe de Calas.
Après cette longue trêve, les joueurs piaffaient d’impatience pour cette reprise du championnat et avaient à cœur de commencer l’année par une victoire sur nos terres après 3 premières journées en déplacement.
Fred donnait le ton et prenait rapidement le jeu à son compte en faisant la course en tête tout au long du parcours sans être en réel danger face à son adversaire du jour. C’est sur un score de 5 et 3 qu’il apportait les premiers points à l’équipe...


Philippe avait face à lui un adversaire coriace qui débutait en fanfare par 2 birdies. A mi-parcours, il accusait même un retard de 3 down. Dans notre « Amen corner » où il se sent comme dans son jardin, il reprenait du poil de la bête et revenait progressivement dans la partie pour égaliser et continuer sur sa lancée en maitrisant parfaitement les trous 15, 16 et 17 et serrer la main de son adversaire au départ du 18 avec une victoire 2 et 1.
William de son côté avec un jeu très solide a fait un véritable cavalier seul en prenant dès le début de la partie la mesure de son adversaire et en ne lui laissant aucune chance de pouvoir sortir la tête de l’eau pour lui serrer la main à la fin du trou n°11. C’est sur le score sans appel de 8 et 7 qu’il s’imposait.
Stéphane qui partageait la partie avec William, a également parfaitement maitrisé sa partie et également mis sous l’éteignoir son adversaire dès le départ pour lui aussi faire cavalier seul et remporter son match au départ du 13 sur le score de 7 et 6.
Le double, composé de Bruno et Yann dont c’était le premier match en interclubs avaient face à eux une équipe solide. La partie a été serrée, mais ils ont dû courir derrière le score tout au long de leur match. Malgré leurs efforts pour retourner le cours du jeu, ils s’inclinaient 5 et 1.
Malgré cette défaite en double, avec 4 victoires en simple, le gain de la rencontre était assuré avec un score de 8 à 3.
Bravo à tous.
Comme cela est toujours le cas lors des rencontres à domicile, les joueurs du groupe non retenus dans l’équipe « chauffent les greens » juste avant le début de la rencontre officielle. Pierre AUGE, Pascal AMIEL, Hervé DELPHIN, Wilfrid NEBOUT et Patrick MOLINO étaient présents et ont croisé le fer dans une bonne ambiance et avec le sérieux qu’on leur connait pour parfaire leur jeu.
Tout ce petit monde s’est retrouvé après la rencontre au Tiger’s pour finir cette belle journée dans une belle convivialité.
Prochain rendez-vous, le samedi 22 février avec la réception de l’équipe de Château l’Arc (ex Sainte Victoire).