Belle Victoire à Servanes

Samedi 21 décembre, pour la dernière rencontre de l’année 2019, l’équipe Interclubs 2ème Série composée de Christophe FOURNIER, Frédéric MISSIR, William POIZAC, Hervé DELPHIN en simples ainsi que de Philippe GALLIGANI et Stéphane ARRAS en double se déplaçait chez nos voisins et amis de Servanes.
Après les pluies diluviennes de ces dernières semaines et de la veille de la rencontre laissant planer un nouveau report de la rencontre, c’est avec un beau soleil, mais avec un terrain extrêmement gras et boueux que le match a pu néanmoins se dérouler pour mettre à jour le calendrier du championnat.
Christophe avait le redoutable honneur de jouer pour la première fois en n°1 après avoir récemment amélioré son index de 11.8 à 10.4 sur une seule compétition. D’aucuns lui prédisaient un baptême du feu difficile, car passer de N°3 ou 4 à N°1 n’est pas chose aisée. Mais Christophe et sa légendaire « Grinta » a assumé à la perfection son nouveau rôle et n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, pourtant mieux classé, en remportant son match 6 et 5 et ainsi apporter les premiers points à l’équipe.


Frédéric qui restait sur des belles performances ces dernières semaines dont notamment une très belle victoire en scramble à 2 le week-end dernier…à Servanes, voulait confirmer ses belles dispositions du moment. Mais face à un coriace adversaire qui dès les premiers trous du parcours ne commettait aucune faute et faisait la course en tête, la mission de remporter la victoire devenait rapidement difficile et bien qu’il s’accrochait en ne lâchant rien, il ne pouvait s’empêcher de mordre la poussière 6 et 4 et de permettre à Servanes de prendre ses premiers points.
William affrontait un adversaire qui a fait la course en tête dès le début du parcours allant même jusqu’à mener 4 up au départ du trou n°14 et 3 up au départ du 16. L’affaire semblait donc mal engagée pour ce 3ème match. C’est mal connaitre le mordant de William qui ne s’avoua pas vaincu pour autant et qui dans un sursaut d’orgueil allait remporter les 3 derniers trous et ainsi finir square.
Hervé qui jouait en n°4 rencontrait un adversaire qui, sur le papier, semblait être à sa portée avec un index de 14,7. Sur le terrain il en fut tout autrement, car ce dernier jouera +4 sur les 18 trous du parcours ne laissant ainsi vraiment aucune chance à Hervé qui fît de son mieux tout au long de la journée, mais s’inclinait logiquement 6 et 4 sans avoir à rougir, car à l’évidence son adversaire était sur un nuage et aucun joueur de l’équipe n’aurait pu rivaliser avec une telle performance qui plus est avec des conditions de jeu plus que difficiles.
À l’issue des simples, Servanes était en tête 5 à 3.
Restaient en piste Philippe et Stéphane sur qui tous les espoirs reposaient pour arracher la victoire à nos hôtes. Pour eux, l’équation était simple : une victoire leur était nécessaire pour faire triompher l’équipe. Leur partie a été extrêmement équilibrée sans qu’aucune des 2 paires prenne une avance déterminante ; tantôt menés, tantôt menant, il en fût ainsi jusqu’au départ du 17. Devançant leur adversaire d’un tout petit point à l’entame de ce trou, ils allaient trouver les ressources pour gagner tous 2 ce trou et ainsi remporter leur match 3 et 1 apportant ainsi 3 précieux points qui permettait au final de remporter la rencontre 6 à 5.
Bravo à toute l’équipe pour cette très belle performance.
Il faut souligner que 3 joueurs supplémentaires, Olivier Reynaud qui va quitter l’équipe à la fin de l’année pour voguer sous d’autres fairways, Do Truc-Giang plus connu sous le patronyme de Yann qui vient de rejoindre le groupe et Patrick Molino le Capitaine ont chauffé les greens en prélude à la rencontre.
Merci à Olivier pour toutes ces années à nos côtés, pour sa gentillesse et son exceptionnel esprit d’équipe.
Bienvenue à Yann qui est une excellente recrue pour le groupe.
Enfin, Jimmy va également quitter le groupe. Nous le remercions également de toutes ces années avec nous et de sa bonne humeur légendaire.
Olivier et Jimmy vont nous manquer, mais nous aurons plaisir de les revoir sur les fairways.
Tous les membres de l’équipe interclubs 2ème série vous souhaitent d’excellentes fêtes de noël et de fin d’année et vous disent comme c’est la coutume en Provence :
« A l’an que vèn, se sian pas, mai que sian pas mens ! »