Interclub 2ème série à La salette

1ère journée et courte défaite 6 à 5 chez le champion en titre
C’est avec un déplacement périlleux à la Salette, le Champion de la saison 2018-2019, que le championnat a débuté.

L’équipe, composée de Marc Cascalès, Frédéric Missir, William Poizac et Hervé Delphin en simple et de Stéphane Arras et Patrick Molino savait qu’elle allait affronter une belle équipe invaincue chez elle depuis de très nombreuses saisons.
Pour autant, c’est avec motivation et détermination qu’elle allait crânement défendre ses chances.
En n° 1, Marc faisait jeu égal tout au long de la partie avec son adversaire du jour. Dans un match d’un très bon niveau où chacun prenait tour à tour un léger ascendant, la partie se décantait en fin de parcours en faveur de son adversaire qui au départ du 17ème trou était « dormi ». Mais c’était sans compter sur la volonté de Marc qui remportait les 2 derniers trous du parcours pour finir square.


En n°2, Frédéric rencontrait un adversaire qu’il n’a jamais réussi à dominer. Le match fût acharné où chacun des joueurs se rendaient coups pour coups. Au trou N°15, Frédéric pensait avoir fait le plus dur en ajustant un putt incroyable pour birdie. Mais son adversaire répliquait également par un birdie. Malgré une très belle résistance, il s’inclinait 2 et 1 face à un adversaire intraitable à domicile.
En n°3, William était largement dominé en début de partie. Rapidement mené 4 down après 4 trous, allant même à casser un club par dépit, il revenait petit à petit dans la partie et grignotait trou après trou son retard. La partie restait indécise jusqu’à son terme et malgré ce début de rencontre plus que difficile, l’abnégation de William lui permettait de finir square.
En n°4, Hervé faisait jeu égal avec son adversaire en début de partie. Mais petit à petit ce dernier, sur un nuage, prenait l’avantage en ne laissant aucune chance à Hervé de revenir dans la partie. Malgré toute sa volonté, il ne pouvait que se résoudre de perdre contre plus fort que lui et s’inclinait sur un score sans appel de 7 et 6.
En double, Stéphane et Patrick ont joué une partie solide dans un match très équilibré. Ils n’ont jamais été menés au score. Faisant la course en tête allant à mener 6 up à 4 trous de la fin, ils voyaient néanmoins revenir leurs adversaires dans la partie pour ne plus que mener 1 up au départ du trou 18. Ne sachant pas le résultat définitif des simples, mais sachant néanmoins que les matchs étaient indécis pour 3 d’entre eux, ils voulaient absolument conserver ce maigre avantage. Ce fut chose faite en partageant ce dernier trou.
C’est donc par un score de 6 à 5 en faveur de la Salette que la partie se terminait.
Malgré cette courte défaite, bravo à toute l’équipe. Le coup est passé près face un adversaire et un parcours toujours très difficile à manœuvrer. Nos adversaires ont tremblé jusqu’au bout « dixit » leur Capitaine… Rageant pour nous à qui il n’a pas fallu grand-chose pour réaliser un petit exploit.
Prochaine rencontre le 16 novembre par un nouveau déplacement à Aix les Milles.