Interclub Méditerranée 2ème série

2019 09 21 1 ico 2019 09 21 2 ico 

 

 

 

 

Résultats du Tournoi Estival 2019
Depuis 2015, à l’initiative de l’emblématique ancien Capitaine Daniel Dumas, alias «Captain Da », afin de consolider la cohésion et la solidarité du groupe, les membres de l’équipe de 2ème série se retrouvent chaque été dans un championnat match-play individuel pour désigner le champion estival à l’issue des phases de poules.
Pas moins de 13 joueurs dans 3 poules différentes se sont donc affrontés dans des rencontres très disputées où les galéjades mais également l’emprise psychologique pour faire douter son adversaire ont fusé durant les mois de juillet et d’août.
La finale était programmée ce samedi 21 septembre 2019.
Frédéric MISSIR, Yee Koh LIM plus connu sous le nom de Jimmy et Philippe GALLIGANI ont terminé 1er invaincu de chacune de leur poule respective.


Phillipe étant retenu dans l’équipe Interclub de 1ère série, s’est dire la qualité de ce dernier, le titre s’est joué entre Frédéric et Jimmy.
Ces 2 derniers sont habitués aux finales de ce tournoi. En effet, Frédéric a déjà été champion en 2016 et Jimmy a été finaliste l’an dernier seulement vaincu au 19ème trou par William POIZAC.
Jimmy avait donc à cœur de conjurer le sort et enfin inscrire son nom au palmarès de ce tournoi.
La partie fût âprement disputée, chacun des joueurs prenant tour à tour les commandes de la partie mais sans pour autant prendre un ascendant définitif. Aucun des 2 ne lâchaient prises durant les 18 trous du parcours et n’arrivaient pas à se départager.
Tout comme l’an dernier, le titre allait se jouer en play-off.
Est-ce que l’histoire allait se répéter pour Jimmy ? Est-ce que Frédéric allait pour la 2ème fois inscrire son nom sur le trophée ?
Le par 3 du trou N°1 rendait son verdict en couronnant Jimmy.
Ce dernier pouvait lever les bras de la victoire non sans avoir tremblé jusqu’au dernier putt de Frédéric.
Un grand bravo à Jimmy champion 2019 et merci à tous les participants à ce tournoi estival.
En marge à cette finale, certains membres de l’équipe se sont également retrouvés autour de la balle blanche pour partager des rencontres amicales et ensuite fêter comme il se doit autour d’un repas au Tiger’s le titre de Jimmy.
Mention spéciale à Lilian Fournier, 9 ans, fils de Christophe valeureux équipier de la 2ème série, qui a participé aux rencontres amicales de la finale et qui a montré tout son potentiel à devenir un très bon joueur.
Il est à noter également que Daniel Dumas « le père » de ce tournoi nous a fait l’honneur de nous rejoindre sur le parcours au cours de cette journée en se remémorant de supers souvenirs.
Tout le monde s’est donné rendez-vous le 19 octobre prochain pour la reprise du championnat à Servanes.

2019 09 21 1

Les 2 finalistes

2019 09 21 2

Une partie des joueurs qui ont participé au tournoi estival et à la finale attablés au Tiger’s