Belle victoire synonyme de 3ème place finale

Après la déception de la semaine dernière dont la défaite privait l’équipe Interclub 2ème Série de défendre son double titre de champion, il fallait se remettre à l’ouvrage pour néanmoins finir sur le podium de la saison 2018/2019.
En ce 8 juin, Yeekoh LIM, William POIZAC, Olivier REYNAUD, Frédéric MISSIR en simples et le double composé de Stéphane ARRAS et Daniel ROUSSEAU avaient donc le challenge de vaincre sur nos terres l’équipe de SERVANES qui avait terminé 2ème de l’autre poule, pour finir à la 3ème place du championnat.
Yeekoh après un début de rencontre serré lâchait prise petit à petit pour perdre son match 3 et 2 au 16ème trou.
William quant à lui était sur un nuage. 1 eagle, 2 birdies et un score individuel de -2 au départ du 12 ne laissait aucune chance à son adversaire qu’il terrassait 8 et 6.
La partie d’Olivier a été serrée de bout en bout du parcours. Au départ du 17, il était mené 1 down. La victoire n’était plus possible, mais le match nul était à portée de club. Un putt raté de quelques millimètres l’empêchait de gagner le trou pour égaliser et c’est sur le score de 1 down qu’il devait s’incliner.


Frédéric quant à lui n’a laissé aucune chance à son adversaire à qui il a serré la main au trou N°11 pour s’imposer logiquement 8 et 7 tant il lui était supérieur.
À l’issue des 4 simples, l’égalité était parfaite.
C’est une fois de plus le double qui allait être déterminant pour le résultat du match.
Stéphane et Daniel ont fait la course en tête tout au long du parcours puisqu’ils n’ont jamais été menés dans une rencontre maîtrisée de bout en bout qu’ils ont remportée 3 et 1.
C’est donc sur le score de 7 à 4 que la victoire était acquise et ainsi permettre à l’équipe de finir sur la 3ème marche du podium de la saison 2018/2019.
Il faut également noter que Bruno FABRE, Jean-Philippe ADDED, Christophe FOURNIER, Philippe GALLIGANI et le Capitaine Patrick MOLINO ont « chauffé » les greens en préambule à la rencontre et encouragé tout au long du parcours leurs coéquipiers.
Après les titres de champions des saisons 2016/2017 et 2017/2018, finir 3ème est certes moins bien.
Néanmoins 2018/2019 est quand bien même une belle saison au regard d’un début de championnat plus que chaotique avec 2 matchs nuls à domicile et 1 défaite en déplacement après les 3 premières journées. Il ne faut pas oublier les 6 victoires consécutives entre les 4èmes et 9èmes journées, dont 3 à l’extérieur.
Un grand Bravo et un immense Merci à tout le groupe qui a contribué à ce bon résultat et où il fait bon vivre tant l’esprit qui y règne est hors du commun.
Rendez-vous est pris la saison prochaine pour tenter de reprendre le titre de champion.
Place maintenant à la finale du championnat qui regroupe les 12 équipes des 2 poules qui se déroulera le 22 juin à Béziers pour finir la saison dans la convivialité et la bonne humeur qui sont les maîtres mots de l’interclub 2ème série.