Défaite qui prive l’équipe de la 1ère place de sa poule

article3Pour cette dernière journée de championnat l’équipe Interclubs 2eme série composée de Bruno FABRE, Yeekoh LIM, Olivier REYNAUD et Jordan GARNIER en simples et le double composé de Stéphane ARRAS et Patrick MOLINO se déplaçait au Set Club.
L’équation de la rencontre était simple ; il fallait une victoire pour finir 1er de la poule et se laisser le droit de jouer le titre de champion pour la 3ème année consécutive.
L’équipe était hyper motivée et avait reçu beaucoup de messages d’encouragements des joueurs qui n’avaient pas été sélectionnés pour ce match couperet, preuve de l’excellent esprit qui règne dans l’équipe.


Bruno qui jouait en n°1 a joué contre un adversaire qui ne lui a laissé aucune chance et qui était sur un nuage. Il s’inclinait 7 et 6.
Pour Jimmy en n°2, la rencontre a été très serrée. Il a mené 2 fois au cours de la partie 2 up mais son adversaire, a su se montrer patient et a su renverser la vapeur au bon moment de la partie pour finalement gagner sa rencontre 3 et 2.
Après les 2 premiers simples, nous avions enregistré 2 défaites.
C’était sans compter sur Olivier et Jordan qui jouaient en 3 et 4.
Jordan prenait rapidement le dessus sur son adversaire et n’était jamais inquiété tout au long de la partie pour rapporter une victoire sans appel 5 et 4.
Pour olivier, la partie a été beaucoup plus serrée. Tantôt en tête, tantôt menée, la partie était très équilibrée. Bien que mené 2 down au départ du 15, Olivier finissait en boulet de canon en remportant les 4 derniers trous et gagner sa rencontre 2 up.
Après les 4 simples, l’égalité était parfaite.
C’est donc le double qui allait donner le verdict final de la rencontre.
Le début de rencontre était à l’avantage de Stéphane et Patrick, si bien qu’après 6 trous, ils menaient 5 up. Malgré un jeu solide notamment de Stéphane, sur les 9 premiers trous, leurs adversaires remontaient petit à petit leur retard pour n’être plus menés que 1 up au départ du 14. Ces derniers remportaient le 14 et le 15, si bien qu’au départ du 16, Stéphane et Patrick étaient menés 3 down.
Dans un sursaut d’orgueil ils remportaient le 16 et revenaient 1 down.
Sur le 17, un par 3 défendu par de nombreux bunkers, leurs balles allaient s’y retrouver alors que leurs adversaires pitchaient le green.
C’était les grains de sable de trop qui leur faisaient perdre leur match 3 et 1 et par voie de conséquence la rencontre sur le score de 7 à 4.
Cette défaite était donc synonyme de 2ème place de la poule derrière La Salette.
L’équipe ne pourra donc pas défendre son titre de champion acquis lors des 2 précédentes saisons.
Il reste néanmoins une place sur le podium du championnat à aller chercher en recevant le samedi 8 juin l’équipe de Servanes qui a terminé 2ème de l’autre poule.