Interclub Méditerranée

2018 10 06 1 ico2018 10 06 2 ico


Tournoi Estival et 1ère rencontre du championnat 2018-2019 contre Calas

Comme il est de coutume depuis plusieurs saisons, afin de consolider la cohésion et la solidarité du groupe, les membres de l’équipe de de 2ème série se retrouvent durant tout l’été dans un championnat match-play individuel pour désigner à l’issue des phases de poules le champion estival. Pas moins de 17 joueurs dans 4 poules différentes se sont donc affrontés dans des rencontres où le beau jeu, mais aussi les vannes et certains harcèlements moraux pour faire douter son adversaire du jour ont fusé durant les mois de juillet et d’août. Les vainqueurs de chaque poule s’affrontaient le 30 septembre dernier pour déterminer le champion 2018. Qui de Jimmy Lim, Christophe Fournier, Marc Cascalès et William Fournier allait succéder à Patrick Molino le champion 2017 ?


Ce match-play à 4 se jouant à l’écossaise (6, 4, 2 et 0 points distribués sur chaque trou), la partie bien qu’équilibrée au tout début allait assez rapidement voir lâcher-prise Christophe pas dans un bon jour contrairement à son habitude. Marc lâchait prise quant à lui au trou 15. Tout allait donc se jouer entre Jimmy et William lequel revenait à hauteur de son adversaire au 17. Le 18 voyait les 2 joueurs faire égalité. Tout allait donc se jouer en mort subite sur le par 3 du 1. Mais là encore il y avait parfaite égalité. Une fois n’est pas coutume le 2ème trou de mort subite allait se jouer à partir des boules blanches du 1 sur le green du 2. Jimmy qui avait l’honneur pitchait le green à 5 mètres du mat. William quant à lui plantait le drapeau avec un putt donné. Jimmy devait donc renter son putt pour continuer à espérer remporter la victoire. Malgré un joli putt qui frôlait le trou, il laissait la victoire à William qui inscrivait son nom au palmarès pour la 2ème fois après sa victoire en 2015. Un grand bravo à William et à tous ceux qui ont participé à ce tournoi estival, lesquels ont également joué le 30 septembre pour parfaire leur forme pour la reprise du championnat de la saison 2018-2019 qui se déroulait le 6 octobre avec la réception de l’équipe de Calas.
Après le double titre de champion obtenu par l’équipe lors des 2 saisons précédentes, nous avions à cœur de débuter cette nouvelle saison par une victoire.
L’équipe était composée d’Olivier Reynaud, Pierre Augé, Frédéric Missir, Jordan Garnier, tous les 4 en simple, et le double de Philippe Galligani et Patrick Gonzalez.
Face à une équipe jeune et sympathique, l’équipe a su conserver son invincibilité sur son pré, et ce depuis maintenant 3 ans, mais n’a pu faire mieux que match nul contre une très belle équipe de Calas.
Olivier gagnait son match au 16. Jordan, qui était mené 2 down au départ du 16 gagnait le sien au 18 après une remontada comme il en a le secret. Pierre et Frédéric qui n’étaient pas dans un bon jour laissaient la victoire à leur adversaire qui s’imposait assez facilement. Quant au double, lui aussi était mené 2 down au départ du 16. Il gagna le 16 et le 17 pour arriver square au départ du 18 et espérer l’emporter sur le fil. Mais malgré cette belle remontée, il partageait le trou avec leurs adversaires du jour.
La rencontre se terminait donc sur un match nul 5,5 à 5,5. Mais vu la situation en fin de rencontre, il faut se contenter du point pris, point qu’il faudra essayer de récupérer dès la prochaine rencontre en déplacement qui se déroulera le 10 novembre prochain face à la redoutable équipe de la Salette qui voudra prendre sa revanche, car nous les avions battus en finale pour le titre la saison dernière.

 2018 10 06 2

Les équipes de Calas et Miramas après la rencontre du 6 octobre

2018 10 06 1

William, le champion 2018 et Jimmy le finaliste entourant Patrick Molino, le vainqueur 2018 avec un clin d’œil au drapeau français.