Interclub Méditerranée 2ème Série : CHAMPIONS !!!!

2018 05 12 icoLa saison 2017-2018 vient de donner son épilogue qui se termine en apothéose pour l’équipe de 2ème série puisqu’elle a réussi l’exploit de conserver son titre de champion pour la 2ème année consécutive.
Après avoir fini 1er de la Poule Ouest du Championnat, il fallait s’imposer à domicile contre la redoutable et non moins sympathique équipe de la Salette qui avait fini 1ère de la Poule Est, dans une finale haute en couleur et extrêmement disputée.
Pour la circonstance, l’équipe composée de Jean-Philippe ADDED, William POIZAC, Christophe FOURNIER, Thierry BLANC en simples et de la paire Luc HILAIRE et Philippe GALLIGANI en double se devait de faire une belle performance pour venir à bout de leurs adversaires d’un jour qui venaient défendre chèrement leur peau.


Bien que sur le papier le score est sans appel (9 à 2) il en a été tout autre sur le terrain puisque les parties ont été très serrées sauf pour le double qui a eu la main mise dès le début du match pour la rencontre sur le score de 9 et 4. Luc et Philippe ont montré leur complémentarité tout au long du parcours en ne laissant que peu de chance à leurs adversaires.
Jean-Philippe, dont s’était la 1ère rencontre de la saison, et qui jouait en n°1 a été battu 2 et 1 non sans avoir démérité, car rapidement mené jusqu’à 3 down, il a progressivement refait son retard pour n’être mené que 1 down au départ du 13 après un somptueux birdie au 12. Une approche mal négociée au 13 permettait à son adversaire de reprendre 2 coups d’avance, écart qu’il n’a malheureusement pas pu rattraper.
William quant à lui, parti en n°2, n’a pas eu la partie facile puisqu’il s’est imposé 1 up au 18ème et dernier trou après un chassé-croisé tout au long du parcours. Mais on connait la « grinta » de William qui ne lâche jamais rien et qui a trouvé les ressources nécessaires pour apporter une 2ème victoire à l’équipe.
Christophe qui partait en n°3 a pris rapidement la mesure de son adversaire, mais la peur de gagner s’est emparée progressivement de lui le faisant déjouer sur quelques trous. Il arrivait néanmoins à garder le cap. Bien qu’il ne fût pas content de lui, il parvenait à remporter son match 3 et 1 et ainsi apporter 2 nouveaux points à l’équipe, synonyme de victoire.
Dans le dernier simple, Thierry avait face à lui un jeune joueur très puissant lequel prenait rapidement les commandes de la rencontre pour mener jusqu’à 4 up. On pensait que le match était joué. Mais c’était sans compter sur fighting spirit de Thierry, esprit qu’il a acquis lorsqu’il jouait au rugby. En effet, petit à petit, il revenait sur son adversaire pour être square au départ du 18. Il se faisait un point d’honneur de gagner 1 up avec un superbe par sur le dernier trou devant tous ces coéquipiers qui le félicitaient de cette remarquable « remontada ».
Toute l’équipe, entourée en la circonstance par Jean-Pierre PORCET, Hervé DELPHIN, Patrick GONZALEZ, Daniel ROUSSEAU et Patrick MOLINO, le Capitaine, lesquels avaient comme de coutume chauffé les greens, pouvait alors laisser éclater leur joie et fêter dignement ce titre de Champion.
Un immense bravo à tous les joueurs qui composent ce groupe dont l’amitié et la convivialité sont le ciment de la réussite, pour cette remarquable saison qui sera dignement fêtée le 2 juin prochain à Montpellier Fontcaude lors de la rencontre finale avec toutes les équipes des 2 poules.
Bravo également à nos adversaires qui ont défendu dignement leurs couleurs.

2018 05 12 AGMP

Les participants à la finale. Manquent sur la photo JP ADDED, L HILAIRE et H DELPHIN