Interclub 2ème série - 21 avril 2018

2018 04 21 icoSuperbe victoire à domicile et 1ère place finale de la phase de poule

Pour la dernière rencontre de la poule, nous avons reçu ta très sympathique équipe de Montpellier Fontcaude.
Cette rencontre était décisive pour terminer à la 1ère place de la poule. Seule la victoire le permettait.
L’équipe formée de William POIZAC, Frédéric MISSIR, Christophe FOURNIER et Thierry BLANC en simples et Philippe GALLIGANI et Luc HILAIRE en double avait donc cet objectif à atteindre.
La Capitaine Patrick MOLINO, allait en fixer un autre, car outre le fait de remporter la victoire, il fallait gagner avec le maximum de points (10 à 1 ou 11 à 0) pour recevoir à domicile le 1er de l’autre poule de cet interclub 2ème série pour déterminer le champion de la saison 2017-2018.


Avant même de commencer la rencontre, nous avions déjà 2 points dans la mesure où un des joueurs de nos adversaires du jour était absent pour cause de maladie.
Thierry gagnait donc sans combattre, mais gagnait quand même.
Christophe, ne tardait pas à amener 2 points supplémentaires, car il gagnait son match 9 et 8 en serrant la main de son adversaire à la fin du trou n°10. À ce moment de la partie, Christophe avait joué 2 ne laissant aucune chance à son adversaire.
Frédéric quant à lui gagnait également son match 5 et 3 en ayant eu la main mise sur la partie dès le début de la rencontre pour ne lâcher que peu de points à son adversaire.
À ce moment-là de la rencontre, le 1er objectif était rempli, car la victoire était acquise.
Le double composé de Luc et Philippe imitait leurs équipiers pour remporter leur match 8 et 3 après avoir dominé les débats du début à la fin de la partie.
Avec 9 points en poche, le 2ème objectif était en passe d’être atteint.
Tout reposait donc sur les épaules de William qui après un départ tonitruant (6 up au départ du 8ème trou) allait subir la remontée de son redoutable adversaire au fil des trous, si bien qu’au départ du 16, il ne menait que 2 up.
Sur le 16, William ratait son approche qui finissait dans le bunker alors que son adversaire était sur le green avec le même nombre de coups. À ce moment de la partie, tout semblait voir William perdre le trou. Mais c’était sans compter sur son moral d’acier, mais aussi grâce à un putt mal négocié de son adversaire, car il parvenait à partager le trou.
Le 10ème point était donc atteint quoique qu’il puisse arriver sur le trou 17 puisque William était dormi et ne pouvait plus perdre la rencontre.
Le 2ème objectif était donc également atteint.
Mais William, poussé par Frédéric qui partageait sa partie, voulait également remporter son match comme le reste de l’équipe.
Ce fut chose faite au 17 puisqu’il partageait une fois de plus le trou avec son adversaire sur un superbe par, le faisant gagner 2 et 1.
Toute l’équipe laissait alors exploser sa joie sur une superbe victoire 11 à 0 contre une valeureuse équipe de Fontcaude qui aura la redoutable tâche de recevoir la journée finale du championnat le 2 juin prochain.
Mais avant cela, il faudra jouer la finale de poule contre La Salette pour le titre de champion de la saison 2017-2018.
La joie était sur tous les visages lors du repas partagé comme à l’accoutumée avec nos adversaires du jour dans une ambiance festive et conviviale.
Il faut noter que l’ancien Capitaine, Daniel DUMAS, avait rejoint toute l’équipe en cours de partie pour la supporter, au même titre que Jean-Pierre DESAIX, Jean-Christian SAMYN, Olivier REYNAUD, Daniel ROUSSEAU , René ROTH et Patrick MOLINO qui ont chauffé les greens de leurs équipiers.
Bravo à tous pour cette 1ère place de la phase de poule.
Le prochain objectif est de remporter le titre de champion pour faire le doublé suite au titre déjà acquis la saison dernière.

Photo : Les vainqueurs du jour, leurs équipiers et leurs adversaires

2018 04 21