Championnat de France Séniors Dames Inter-Régions

2014-10-05 1

A la demande de la Régie du Golf Ouest Provence, la Ligue PACA de golf avait programmé le CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS DAMES INTER-REGIONS du 2 au 5 octobre sur le parcours de Miramas.

Le directeur du tournoi Madame Denise MOYA assisté de Jean-Claude CHAMBOULEYRON ont officié en tant qu'arbitres et ils ont effectué un travail parfait tant au regard du piquetage du parcours qu'au niveau de l'écoute des joueuses ou les capitaines lors de l'application des règles de jeu qui sont résumées dans un livre de 545 pages complétées par 170 pages.
Ils ont constaté le parfait entretien du parcours pour cette compétition et ils remercient vivement la Régie Ouest Provence Miramas et son équipe de jardiniers. Ce constat a été reconnu également par les 18 équipes engagées. Ils ont apprécié le travail de l'accueil et l'activité de Sophie pour l'enregistrement des résultats dans le logiciel de la FFG.
Nous avons bénéficié d'une météo idéalement ensoleillée, sans pluie, sans vent et une température de 16 à 24 degrés chaque jour.

Place au jeu et aux résultats
L équipe de Miramas termine première devant celle de Grand Avignon et en troisième position l'équipe de Claux-Amic (Grasse 06).
Ces trois équipes sont qualifiées pour jouer en troisième division nationale lors de la prochaine saison.
C'est la première fois depuis la création du Club de Miramas qu'une équipe Dames accède à ce niveau championnat. Bravo à toute l'équipe composée de Christiane CHMELEFF (Capitaine), Claudine DELPRAT, Yuni BOTREL-AYUNIARSIHMaryse GARCIN et Lisette TEIHOARII qui, il faut le souligner, a crédité son équipe d'un score de 73 le premier jour.

La partie de Miramas a été gagnée au 18ème trou ce qui prouve que le niveau des compétiteurs était élevé. La capitaine, Christiane, nous a indiqué qu'à domicile la pression est plus importante, mais que son équipe s'est sentie totalement soutenue par les membres du Club qui suivaient la compétition.

L'équipe de Miramas et l'association Golf Provence Miramas remercient toutes les équipes qui ont participé à cette compétition pour leur fairplay, leur esprit sportif et l'ambiance conviviale qui s'est dégagée pendant ces quatre journées.

Nous remercions toutes les équipes pour les éloges destinées à la Régie du Golf pour la qualité du parcours, le travail formidable des jardiniers, la disponibilité et l'amabilité des commissaires ainsi que tous les bénévoles de l'association AGMP.

Tous les résultats ici

La remise des récompenses
Les récompenses ont été remises aux trois équipes par le Président du Comité Départemental de Golf, M. Jean-Paul TRAPY.
Il a conclu cette compétition en remerciant tous les participants pour l'ambiance, un grand, grand merci à la Régie et à son directeur M. Alain MEDIONI et ses équipes de maintenance du parcours, le Président de l'association M. René FANO.
Il souligne l'énorme travail en amont des arbitres qui par ailleurs ont été bien sollicités pour répondre aux demandes des joueuses.
Il félicite la Régie pour son attention toute particulière pour la mise en place de drapeaux, mâts et godets de couleur rose.

2014-10-05 2Équipe de Miramas

2014-10-05 3Équipe Grand Avignon 2014-10-05 4Équipe Claux-Amic 2014-10-05 5Récompenses pour chaque équipe

Merci aux bénévoles de l'AGMP
René Fano membre du Comité de l'épreuve
Starters :
Jean-Pierre Richarte, Albert Peaudeau, René Fano
Commissaires : Patrick Gonzalez, Jean Chmeleff, Annie Richarte, Patrice Bertaudiere, Gérard Combey, Christian Fintoni
Recording :Guy Lachambre, Eve Gonzalez, Bernard Basset, René Fano

Cliquer sur une des photos pour lancer le diaporama