Projet associatif

L' idée générale est la mise en œuvre d'un projet associatif qui permette au plus grand nombre de golfeurs régulièrement licenciés à la fédération française de golf de se fédérer dans un esprit club au sein de notre association (art 2 des statuts) .

Ce projet se doit de répondre au plus grand nombre sur des logiques diverses de compétition, de loisir, le tout empreint de convivialité des plus jeunes aux plus anciens.

Il repose sur une organisation participative sous forme de commissions pilotées par des membres du conseil d'administration et composées de membres volontaires de l'association en fonction de leur expertise et du temps qu'ils peuvent y consacrer notamment.

Elles sont ouvertes au plus grand nombre afin d'assurer une constance et la pérennité de chacune d'elles.

La communication, facteur important de la vie associative sera assurée dans chacune des commissions par des comptes rendus.

La vie du club étant l'affaire de tous, il convient de porter une attention particulière à la communication et la convivialité qui seront l'objet d'un effort particulier.

Le secteur financier ne pouvant être occulté des pistes de partenariat privé vont être explorées (en harmonie avec les projets régie) afin de soutenir les actions de notre association.

Concernant les subventions elles sont de la compétence du Bureau Directeur en relation avec les différentes commissions et sont adressées à l'ensemble des collectivités et structures de financements du sport (ville intercommunalité CG ;CR ;FFG ;CNDS) en fonction de leurs compétences.

Au titre de son expertise et afin d'harmoniser la relation entre les deux entités, le directeur de la Régie Intercommunale du Golf sera consultant et pourra, sur invitation, participer à des commissions ou au conseil d'administration.


Création de 4 commissions

Commission Sportive

Commission Animations-Festivités

Commission Communication-Partenariat

Commission Terrain

Les commissions se réunissent au rythme des projets et de l'actualité tous les deux mois au minimum.

Modifications de la structuration du Conseil d'Administration

    • Modifications des statuts lors d'une AG Extraordinaire pour étoffer le Conseil d' Administration et le Bureau Directeur
    • Passage à 12 membres (2 vice-présidents, un secrétariat adjoint, un trésorier adjoint) soit 7 membres du CA au Bureau Directeur.

Rythme des réunions du CA et du BD

    • Bureau Directeur (BD) / toutes les trois semaines
    • Conseil d’Administration (CA) / tous les deux/trois mois

Locaux associatifs

Afin de pouvoir assurer un accueil, un lien de qualité avec ses adhérents ainsi que pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions (espace pour se réunir, stocker du matériel et organiser un à deux postes administratifs) l' association devra trouver sur le site un espace plus approprié que celui dont elle dispose actuellement .

En outre, la commission Communication devra, en attendant, utiliser l’espace d'accueil sur site «  salon des golfeurs » (1er étage du restaurant) pour :

    • s'informer
    • échanger
    • faire des permanences