Golf au Féminin du 11 décembre 2014

2014-12-11-icoCette dernière journée de notre année 2014 s'est déroulée le 11 décembre, sous un beau soleil, mais par un temps sec et frais.
Je tenais à remercier les valeureuses participantes qui ont pu se libérer ce matin là car le froid hivernal commençait à se faire ressentir.
Merci aussi à toutes les golfeuses qui ont su cette année encore venir et ainsi valoriser le GOLF AU FÉMININ.
Je l'avoue Mesdames, ces journées vous demandent de l'organisation et surtout du temps, alors bravo pour vos participations à ces matinées que votre Association AGMP vous consacrent afin que vous puissiez vous retrouver et mieux vous connaître.
Notre premier rendez-vous pour l'année 2015 se fera le LUNDI 12 JANVIER à 10h15 et sera suivi au 19 ème trou par un gàteau des rois.
Toute l'Equipe GOLF AU FEMININ vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2015.
Votre Capitaine PATRICK GONZALEZ

Golf au Féminin du 24 novembre 2014

2014-11-24-icoLe GOLF AU FÉMININ a démarré en 2013 et nous avions réussi à réunir 20 golfeuses la première année. En 2014 nous avons eu raison de poursuivre, car nous avons su pérenniser et augmenter notre groupe à 32 golfeuses !!
Ce lundi 24 novembre, le temps était clément pour cette rencontre avec une ambiance toujours conviviale (cliquez sur la photo).
Il règne un esprit de camaraderie : Elles sont réunies autour d'un café avec viennoiseries, elles partagent une partie en équipe, 4 balles meilleures balles et finissent avec une petite récompense (tirages au sort) et déjeunent toutes ensemble ...
Notre dernier rendez-vous pour cette année sera pour le jeudi 11 décembre 2014.

L'AGMP et le Golf au Féminin

golf-femininL'assemblée Générale du 2 février a validé l'idée de consacrer l'année 2013 à développer nos actions et les compétitions au bénéfice de nos golfeuses.
Nos joueuses représentent 32% de nos membres. Ce pourcentage est supérieur à celui de la FFG.
Nous ouvrons une rubrique spécifique sur notre site afin que chacune de nos joueuses puisse suivre l'actualité de ces événements.
Toute l'année, vous trouverez ces informations sous le thème : L'AGMP et LE GOLF AU FÉMININ.
Avec 117 280 joueuses, les femmes représentent 28,6 % des 410 377 licenciés que compte la Fédération Française de Golf (chiffres officiels de 2009).

Le golf féminin prend une certaine ampleur depuis quelques années dans le monde amateur, et, à l'instar des joueuses de tennis qui n'ont désormais plus de complexe à avoir face à leurs homologues masculins, les golfeuses professionnelles sont de plus en plus médiatisées.
Le golf féminin, aujourd'hui un véritable business !

L'avènement du golf féminin.
Majoritairement pratiqué par des hommes à ses débuts, le golf se féminise à la fin du 19e siècle en Grande-Bretagne puis aux États-Unis. Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que le golf féminin se professionnalise avec, en 1946, le premier Open américain.
L'équivalent européen, l'Open britannique est créé en 1976. Les années 1960, 1970 et 1980 sont dominées par les Américaines, et ce n'est finalement qu'au début des années 1990 que l'on voit apparaître des joueuses françaises sur les circuits professionnels américain (LPGA Tour) et européen (Ladies European Tour).

En 1987, la FFG crée l'Open de France. Organisé par le golf d'Arras, le désormais Randstad Open de France Dames fait partie des deux compétitions féminines françaises inscrites au calendrier du Ladies European Tour avec l'Evian Masters.

 

Le Golf au Féminin reprend

2014-09-10 1-icoC'est par une très belle matinée de ce mardi 9 septembre que nous avons repris: Le Golf au Féminin.
Certaines d'entre vous étaient encore en vacances ou occupées ailleurs, mais nous avons pu faire cependant 4 équipes en scramble.
Nous avons terminé cette compétition ludique par un petit tirage au sort en déjeunant ensemble au Tiger's avec la présence de notre Président René FANO.
Le Président a informé l'assistance de l'accord d'une subvention de 1.500 euros attribuée par le Comité National des Sports afin d'inciter les femmes à la pratique sportive et au Golf en particulier. Ce programme sera suivi par Annick et Eve selon le projet détaillé dans la demande de subvention.
La prochaine rencontre se déroulera le lundi 13 octobre, nous comptons sur votre présence afin de pouvoir vous voir plus nombreuses et ainsi relancer le GOLF AU FÉMININ.
Toute l'équipe vous remercie pour votre assiduité et compte sur vous.

Patrick, Eve, Vivi, Annick

Lire la suite : Le Golf au Féminin reprend