Interclubs 2ème série

 Belle victoire contre La Salette

Interclubs 2ème série – Belle victoire contre La Salette

Ce samedi 13 janvier, par un temps très froid, mais ensoleillé, l’équipe formée par William POIZAC, Stéphane ARRAS, Frédéric MISSIR, Alain DELHAY en simple et par Jean-Philippe ADDED et Pierre AUGE en double avait la redoutable tâche de se mesurer à la non moins redoutable équipe de la Salette pour le premier sommet de la saison.

En effet, La Salette est notre bête noire depuis 2 exercices puisqu’elle nous a battus lors des 2 dernières finales de poule pour déterminer le champion de l’interclubs 2ème série.

Cette rencontre était donc très importante pour la suite du championnat puisqu’après 2 victoires à l’extérieur, il fallait confirmer à domicile ce très bon début de saison.

La partie de William a été équilibrée jusqu’au trou n° 13 puisqu’au départ de ce dernier, il était square. Un drive mal assuré qui finissait hors limite laissait son adversaire prendre le trou. Il perdait également le 15 au putting sur ce redoutable green. Rien n’était pourtant perdu puisqu’il restait 3 trous à jouer au départ du 16 et 2 coups de retard. Malheureusement un nouveau drive mal assuré lui enlevait tout espoir de remontée et il s’inclinait 3 et 2 face à une adversaire solide.

Stéphane quant à lui a été mené dès le début de la partie sans pour autant être distancé irrémédiablement. Mais comme à son habitude après un départ en mode diesel, il a refait son retard au fil des trous pour mener 1 up au départ du 18. Son adversaire qui n’a jamais rien lâché jouait son va tout pour égaliser sur le dernier trou. Stéphane était mieux placé que lui pour l’approche du green, mais malheureusement « une gratte » laissait la porte ouverte à son adversaire pour gagner le trou et terminer la partie sur score square.

Frédéric a fait un cavalier seul tout au long de la partie ne laissant que peu d’opportunité à son adversaire d’espérer revenir dans la partie. Sa victoire 8 et 6 en dit long sur la mainmise qu’il a opérée pendant le parcours laissant dire à son adversaire qu’il ne souhaitait pas l’avoir en face de lui au match retour par peur de devoir prendre une nouvelle déculottée.

Pour Alain, tout comme William, la partie a été très équilibrée jusqu’au départ du trou n°14. Bien qu’il pût prendre un bel avantage avant ce trou, c’est un putting défaillant qui l’en empêcha. Pour autant, avec son flegme « So British » il ne s’énervait pas et prenait un premier avantage psychologique au 15ème trou puisque pour la 1ère de la partie il menait 2 up après avoir gagné le 14 et le 15. Une bonne mise en jeu au 16, un deuxième coup à hauteur de drapeau, mais légèrement en dehors du green et une approche donnée lui permettaient d’assurer le Par et par là même le gain du trou et la partie 3 et 2.

À l’issue des simples, le score de 5 à 3 était en notre faveur. Le double allait donc être déterminant pour le gain de la rencontre.

Jean-Philippe et Pierre en double avaient pour adversaire une paire plus que redoutable et ce d’autant plus que cette dernière avait une somme d’index inférieure de plus 3 points à la leur. Malgré cela, après un départ très équilibré, ils parvenaient à prendre l’avantage 4 up au départ du trou n°11. À partir de ce moment-là leurs adversaires ont commencé à serrer le jeu et revinrent à 1 up au départ du 18ème trou. Le suspense était donc à son comble, car pour gagner la rencontre il ne fallait surtout pas perdre 2 points sur ce trou. Les 4 joueurs étaient en 3 sur le green. Leurs adversaires devaient assurer le par pour espérer remportait le trou. Il n’en fut rien puisque finalement les 4 joueurs jouaient Bogey laissant ainsi le gain du match à Jean-Philippe et Pierre qui rapportaient 3 points de plus à l’équipe et la victoire sur le score final de 8 à 3 qui est bien plus large que ce qui s’est passé tout au long de la journée.

Bravo à toute l’équipe, mais également à la sympathique et valeureuse équipe de la Salette.

Il est à noter que 8 joueurs qui n’avaient pas été retenus dans l’équipe ont, comme c'est de coutume lors des rencontres à domicile, « chauffé les greens » lors de parties amicales et que lors du repas Patrick GONZALEZ et Daniel DUMAS l’emblématique ancien Capitaine de l’Équipe se sont joints à tout ce petit monde pour prendre un repas en commun dans une belle ambiance festive et amicale.

Prochain rendez-vous, le 10 février 2024 avec un déplacement à Avignon Chateaublanc.